Arthur Serfaty's profile

La ville, couleurs de vies

"La ville, couleurs de vies."
coucours ENSAD 2014
Dans la ville, ils vagabondent, la nuit leur compagne, les murs leur campagne, épris du vide les parties de vie abondent. 
Une pâle lumière, une source mystérieuse , un feu de voiture, une vitre entre-ouverte, éclairent la voie mais sans l'entendre, qui retentit dans la pénombre et se perd prés d'une toiture, prés de l'éternel ailleurs. 
Ce sont eux qui trainent tard, avec une ombre pour cloison, le silence comme remède au poison et la douce couleur, reste des teintes criardes à foison. 
Ils y voient clair, et dans le sombre se vautrent. Pour les amis de la nuit ,des ombres, et des autres.
Obscurément votre ou surement notre…
La ville, un équilibre entre nuit et jour, y trône lune ou soleil mais brille toujours.
J'ai orienté ma réflexion vers les nuits et leurs couleurs subtiles, et illustré le fait que chaque être urbain est indissociable de cette ville, elle même indispensable à toute vie sociale. Une ville fantôme, sans âmes, sans aucun plan, ne saurait vivre, un ciel, un sol en noir et blanc. La ville nous porte, on erre le long de ces couloirs de briques, sur un tapis de ciment , et la couleur en nous lui apporte paisiblement un tout autre éclat, et imbrique ombre et rouge, ombre et bleu, ombre et jaune, au delà des sentiments. 
J'ai recherché dans ma propre ville ces couleurs nocturnes et y ai vu une vie invisible dans ces rues désertes, un tracé rare de desserte. Mais j'y vois aussi ces être qui sans se concerter façonnent l'architecture, illuminent les textures, nous appellent à l'abandon, à la perte.
MERCI
THANK YOU
 
La ville, couleurs de vies
Published:

La ville, couleurs de vies

"La ville, couleurs de villes" sujet du concours de l'ENSAD février/mars 2014

Published: